Cocktail Club – Madeleine Wickham

Envie de passer un bon moment, un livre entre les mains ? Cocktail Club, de Madeleine Wickham (plus connue sous le nom de Sophie Kinsella), publié aux éditions Belfond en mai 2012, est fait pour vous ! Cocktail Club - Madeleine Wickham (Belfond)Candice Brewin, Roxanne Miller et Maggie Drakeford forment une bande de copines inséparables, qui travaillent toutes les trois pour un célèbre magazine de mode, le Londoner. Ensemble, elles ont fondé le Cocktail Club, une occasion pour elles de se retrouver tous les premiers du mois autour d’un (ou plusieurs) verres au Manhattan Bar.

Les choses sont pourtant sur le point de changer ! Maggie, enceinte jusqu’aux yeux, doit donner naissance à son enfant d’ici trois semaines, tandis que Roxanne est obnubilée par sa relation (de six ans) avec son homme marié. Un autre événement viendra également perturber le quotidien des trois femmes, et plus particulièrement celui de Candice… Un bouleversement portant le nom de Heather Trelawney, qui replongera Candice dans son passé, autour d’une histoire familiale qu’elle pensait avoir oubliée.

Travail, amours, amitié, une petite dose de suspense sur fond de vengeance : un bon mix qui plaira aux fans des contenus de la même veine que Sex and the City ! J’ai passé un bon moment en compagnie de ces trois copines, prenant plaisir à retrouver chacune d’entre elles tour à tour dans leur vie et leur quotidien. Je me suis surprise, comme Maggie et Roxanne, à voir le personnage d’Heather d’un mauvais œil, à ne pas être insensible à ce qui arrive aux trois amies, à me satisfaire de l’avenir réservé à d’autres personnages… Bref, je ne me suis pas ennuyée !

Bien que la fin se devine (on imagine mal terminer la lecture sur du négatif dans un roman de chick-lit… Un préjugé peut-être?), l’histoire nous réserve quelques petites révélations inattendues (notamment sur l’identité de l’homme marié avec lequel Roxanne entretient une relation).

Seul petit point négatif, l’absence de transitions entre les pages lorsqu’on passe d’un personnage à l’autre (attention, les chapitres sont quand même bien marqués). Lancée dans la lecture, j’ai parfois du retourner en arrière pour reprendre, et assimiler le changement de personnage. Cela n’a cependant pas dérangé ma lecture de manière globale. Il aurait peut-être été bon de signifier ce changement par de petites étoiles entre les paragraphes, comme il se fait parfois.

Cocktail Club est un lecture qui s’envisage facilement pour un instant de détente, sous la couette, sur la plage ou dans les transports… Et cela fait du bien aussi, de pouvoir se détendre en compagnie d’un roman ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire