Ma sélection « Lecture » de l’été [#2014]

C’est l’été, les vacances arrivent, les longues heures de détente qui vont avec, aussi ! Et quoi de mieux qu’un bon livre pour accompagner ce bon moment ? Afin de vous donner quelques idées de lecture, voici une sélection de romans que je vous conseille de découvrir :

 

1) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson : un roman complètement déjanté dont j’ai terminé la lecture il y a peu. A mettre entre toutes les mains !

2) Et soudain tout change, de Gilles Legardinier : Touchant, à conseiller s’il vous prenait l’envie de vous remémorer vos années lycées !

3) La lettre à Helga, de Bergsveinn Birgisson : une belle déclaration d’amour sur fond de paysages islandais à découvrir…

4) Nos étoiles contraires, de John Green : profitez de cet été pour lire cette perle, avant sa sortie au cinéma en août 2014 ! Impossible de rester insensible à ce roman !

5) A Mélie sans mélo, de Barbara Constantine : Une belle histoire, qui apportera aux lecteurs un peu de fraîcheur et d’humanité, de la bonne humeur et de la légèreté !

 

Et vous, avez-vous des lectures à me conseiller ? A vos claviers !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. lydieetseslivres a dit :

    Je veux lire depuis quelques mois La lettre d’Helga, il va falloir Ue je me décide.
    Et j’ai lu dernièrement Marié d’en haut d’Agnes Ledig avec lequel j’ai passé un bon moment alors pourquoi pas Juste avant le bonheur.

    Merci pour tes conseils !

    • Mélanie a dit :

      Concernant La lettre à Helga, j’ai adoré. Il ne faut juste pas oublier que la déclaration émane d’un paysan islandais, le langage utilisé pourrait en déstabiliser certains (assez… cru, disons). Cela n’enlève en rien de sa qualité, tout de même !

      Avec plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire